WWW.CHRONIQUE-S.ORG
View this email in your browser

Chroniques, Acte 3 : Révélations

Les arts numériques ont rendez-vous avec la Canebière

Le festival Chroniques déroule son troisième et dernier acte à Marseille à la fin du mois. C'est dans le cadre du premier Dimanche de la Canebière initié par la Mairie des 1er et 7ème arrondissements que vous serez invités à découvrir Révélations, un parcours numérique imaginé avec nos partenaires. Rendez-vous le dimanche 29 janvier, dès 11h, pour une inauguration festive où de nombreuses surprises vous seront dévoilées.


Le site est en ligne !

Pour découvrir et préparer votre visite

Le site de Chroniques vient de passer aux couleurs du 3ème acte.  
Il vous dévoile l'ensemble des propositions qui vous attendent durant ces quinze jours insolites et festifs. 

Découvrez :
. l'agenda du parcours Révélations et sa journée d'inauguration du 29 janvier 
. la présentation des installations et des artistes programmés 
. notre carte interactive pour préparer votre parcours 
. et quelques informations pratiques pour bénéficier de visites commentées en groupe, en solo, et pour participer à nos ateliers. 
 

Découvrir le site

29 janvier  -  12 février  — Canebière • Marseille

Focus : les installations dans l'espace public


Une forêt de pissenlits géants, une BD à lire en se promenant, une installation qui joue avec le passé et le présent, des araignées percussionnistes qui envahissent la ville ... 15 jours durant vous croiserez sur la Canebière quatre installations éphémères qui auront de quoi vous interpeler et vous surprendre sans même que vous ne les cherchiez. Ce sont les œuvres qui viennent à votre rencontre.

Ces œuvres sont :
Via Lactea de Alice et David Bertizzolo
A + de Thierry Fournier
Chimères Orchestra de Réso-nance numérique avec Miodrag Gladović
Phallaina de Marietta Ren

Avec de gauche à droite, A + (Thierry Fournier) - Via Lactea ( Alice & David Bertizzolo) - Chimères Orchestra (Reso-nance Numérique) - Phalaina (Marietta Ren) 

Jusqu'au 1er février  

Concours créatif - Partagez vos prises de vue ! 

 

La Canebière nous réserve plein de surprises…

À l'occasion de Révélations, nous lançons un concours où La Canebière est au centre de toute votre attention. Saurez-vous décaler votre regard à partir d’anciennes photos de cette voie mythique  ?

--
> 10 entrées pour la soirée de clôture sont à gagner
et d'autres pass pour le parcours et les ateliers. 

Rendez-vous sur le site pour connaître les règles du jeu !

Participer

Concours organisé en partenariat avec Myprovence.fr

23 janv - 28 janvier 2017  — Fablab de la Friche la Belle de Mai • Marseille

Appel à participation

Dans le cadre du parcours Révélations, nous proposons un LAB de création et de fabrication pour les étudiants (école d’art, de design, d’électronique, de graphisme...), pour réaliser et créer collectivement une série d’objets lumineux connectés et open-source. S’inspirant de son œuvre City Light Orchestra, l’artiste  Antoine Schmitt mènera cette co-création aux côtés du designer belge Damien Gernay.

Participer

Appel à bénévoles

Vous êtes sensibles aux arts numériques ? A l'organisation d'un évènement singulier dans l'espace public ? A l'accueil, la médiation ? Vous aimez les musiques électroniques ? Rejoignez notre équipe et mettez votre talent à contribution ! 

Participer

29 janv - 12 février 2017  — Canebière • Marseille

Focus : le projet européen Future DiverCities

Pour aller plus loin dans la visite

Chroniques marque aussi le lancement de Future DiverCities, projet européen fédérant une dizaine de structures. Avec pour objet de favoriser et faciliter la création et la diffusion artistique, Future DiverCities interviendra à différents niveaux tout au long de l'évènement : collaboration d'artistes, Labs de création, rencontres professionnelles... 

En savoir +

Future DiverCities est une initiative de 10 partenaires européens et reçoit le soutien du programme Europe Créative de la Commission Européenne.
Facebook
Twitter
Vimeo
Website
Email
Mentions

Chroniques - Imaginaires Numériques - Acte 3, une programmation de Seconde Nature, ZINC et leurs partenaires. Avec le soutien de la Commission Européenne dans le cadre du programme Europe Créative - Future DiverCities, du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la Ville de Marseille. Réalisé en collaboration avec la Mairie des 1er et 7ème arrondissements de Marseille, le Musée d’Histoire de Marseille, la Bibliothèque de l’Alcazar, la Bibliothèque départementale des Bouches-du-Rhône, l’église Saint-Ferréol les Augustins, l’église Saint-Vincent-de-Paul “les Réformés”, l’Archidiocèse de Marseille, Aix-Marseille Université, l’ECV, le Crijpa, 1D Lab, Cultures créatives, Hexalab, Videospread, le Cabaret Aléatoire, Reso-nance numérique, Urban Prod, la Fabulerie, l’office, Anonymal TV, le Bureau des Guides - GR2013,  Cinémémoire, l’AGAM, la SOLEAM,  l’association les Labourdettes, le réseau Canopé Aix-Marseille, la fondation Carasso , le collectif Aux 35,  le Longchamp Palace, Les Galeries Lafayette, et le Bar à Vrac l’Office du tourisme et des congrès Marseille, Bouches-du-Rhône Tourisme, Superact, Citilab, Public Art Lab, Kontejner, Anti Festival, Bek, Chambre Blanche, Lab Liepaja, Orange



Partenariats médias

Télérama • MCD • La Provence • Ventilo • Magma • Radio Grenouille • France Bleue Provence
Abonnement Newsletter

L’internaute conserve la possibilité de se désabonner, à tout moment, de notre newsletter en cliquant sur 
Désabonnement. En cas d’incident, l’internaute peut adresser un email. M. cnil@zinclafriche.org

Conformément à la loi n° 78-17 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 06 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 (article 38 à 43), l’internaute dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations nominative le concernant qu’il peut exercer à tout moment en adressant un e-mail. M. cnil@zinclafriche.org