[VIEWBROWSER]
Logo Seconde NatureFacebook+TwitterGoogle+FacebookInstagramYoutubeSoundcloud
Pour clore le cycle Matiere Cinéma et cette saison 2014, Seconde Nature vous invite les 12 et 13 décembre à un grand week-end où dj sets, musique live et performances audiovisuelles seront à l'honneur. Le vendredi sera consacré aux musiques électroniques avec la venue du producteur et DJ new-yorkais Levon Vincent. Le lendemain sera quant a lui placé sous le signe des performances qui revisiteront le cinéma au travers d’expériences plastiques et sonores qui a coup sur mettront vos sens en éveil. La fin de soirée prendra des allures festive sous la houlette de Jack De Marseille qui présentera les dernières pépites qu'il a dénichées. Étudiants ? Bénéficiez d'un tarif exceptionnel sur place pour la soirée de samedi : 7euros (+3euros si non adhérent) contre présentation de votre carte étudiant. Venez clôturer l'année en beauté avec nous !
Clôture Matière Cinéma
Clôture Matière Cinéma
Hors les murs
Burrhus
Etienne Rey - Prisme
Supervues, petite surface de l'art contemporain
Depuis 2007, l'hôtel Burrhus invite des institutions, centres d'art, lieux d'art contemporain, galeries, à réfléchir et à participer à la programmation de Supervues en proposant à un artiste d'investir l'une des chambres de l'hôtel. Etienne Rey fera partie de ces 35 artistes venus investir les lieux. L'oeuvre qu'il propose, Prisme, recompose l'environnement à 360° et génère des espaces impalpables car virtuels. Elle restructure l’espace par combinaisons optiques, faisant émerger de nouvelles visions de l’environnement en fonction du point de vue du spectateur. Sa géométrie et ses propriétés optiques concentrent et amplifient la lumière environnante.
12/13/14 décembre
Hôtel Burrhus
+
Les amis de Seconde Nature
Bernard Stiegler
Conférence de Bernard Stiegler
Vers un art de l’hypercontrôle
Bernard Stiegler développe l’idée que nous sommes entrés dans l’époque de l’hypercontrôle, rendue possible par les technologies numériques, les systèmes de big data, de traces et autres automatismes, omniprésents dans les développements et applications technologiques « hyperindustriels ». Dispositifs qui nous suivent autant qu’ils nous guident dans nos comportements, et qui constituent selon lui un processus de désintégration sociale. Selon un fil historique et conceptuel, nous serons amenés à comprendre les éléments du contrôle et de la surveillance.
Proposé par Alphabetville, l’Ecole supérieure d’art d’Aix-en-Provence, Ars industrialis en partenariat avec la Cité du Livre/ Ville d’Aix-en-Provence.
16 décembre - 18h30
Cité du Livre - Aix-en-Provence
+
CONCOURS AFFICHE
CONCOURS AFFICHE - ZIK ZAC 2015
La Fonderie-Aix et Ka Divers lancent l'appel à participation pour le concours affiche du Zik Zac 2015, festival des musiques actuelles du monde du pays d'Aix. Un conseil, circulez sur le site pour vous imprégner de l'esprit ZIK ZAC, découvrir sa programmation, les photos, les visuels, les partenaires, tout y est.
Jusqu'au 20 Décembre 2014
Festival Zik Zac
+
Nuits d'hiver
Nuit d'Hiver
Retour des traditionnelles Nuit d’Hiver du 11 au 21 décembre avec au programme : concerts, conférences, résidences, ateliers, lectures et rencontres !
11 au 21 décembre 2014
GRIM - scène musicale de montévidéo
+
Site WebSeconde NatureContactcontact
Adresse27 Rue du 11 Novembre
13100 Aix-en-Provence
Plan d'accèsAcces
Désinscription